Fonctions de LOG avancées

Le LOG représente une partie cruciale de Fuzible. Dans des environnements de travail complexes, incluant de nombreux Jobs, de nombreuses Sources de données, cas d'usage... vous aurez besoin de suivre précisément ce qui se passe en temps réel.

Pour chaque Job, vous pouvez configurer le niveau le LOG que vous souhaitez produire.

Vous avez 3 niveaux de LOG :

  • Erreurs uniquement
  • Erreurs, avertissements, informations
  • Erreurs, avertissements, informations détaillées

Parfois, un LOG détaillé peut aider si vous avez un problème avec un Job spécifique. Mais comme vous vous en doutez, plus vous demandez un LOG détaillé, plus gros celui-ci sera.

Fuzible contient son propre système de purge, et supprimera automatiquement les fichiers de LOG et les entrées SQL après un temps que vous pouvez définir manuellement.

Le LOG stocke également toutes les requêtes SQL réalisées par Fuzible pendant l'exécution d'un Job, vous pouvez donc tracer précisément ce qui s'est passé lors d'un Job qui utiliserait comme Source ou Cible une base de données.

En dehors du menu de Visualisation du LOG , vous avez 3 options de LOG complémentaires.

1. LOG Fichier

Par défaut, Fuzible produit des fichiers de LOG standardisés dans lesquels vous pouvez retrouver l'intégralité du LOG. C'est le moyen de le plus simple pour contrôler que tout va bien.

3 fichiers sont produits :

  • Un fichier de LOG général, dans lequel vous trouverez les mêmes informations que dans le menu de consultation du LOG
  • Un fichier de requêtes, qui contient toutes les requêtes SQL qui n'ont pas abouti.
  • Un fichier de Debug, qui contient des informations plus précises sur chaque erreur (exceptions de pilote...)

2. Log SQL

Vous pouvez aussi configurer un Job pour que son LOG soit également stocké en BDD. Par défaut, Fuzible utilise sa propre base de données SQLite, mais vous pouvez configurer n'importe quelle autre connexion MySQL/MariaDB, SQL Server, Postgres, SQLite, MongoDB, Oracle déjà existante.

Le LOG apparaîtra dans 2 tables distinctes, et vous pouvez alors l'exploiter dans un outil externe pour suivre l'exécution des Jobs.

Vous pouvez aussi utiliser notre outil gratuit pour celà ;)

3. Log par Mail

Dans le cas ou un Job s'avère crucial dans votre société (ex : un import de données comptables important), des utilisateurs peuvent vous demander d'être informés dès que le Job est exécuté afin de vérifier que tout s'est bien passé.

le panneau "LOG" de l'application.

Ce type de LOG produit un e-mail simplifié contenant des informations-clé (ERREURS, AVERTISSEMENTS) pour informer le ou les destinataires.

Un extrait du mail envoyé après une exécution.
fr_FRFrench